Comment utiliser les pierres semi-précieuses & la lithothérapie ?

Comment utiliser les pierres semi-précieuses & la lithothérapie ?

1 - La lithothérapie, c’est quoi ?


Selon la lithothérapie, chaque pierre possède des vertus ainsi qu'une signature énergétique particulière. Les pierres peuvent ainsi nous aider et nous soutenir dans divers maux et souffrances que nous rencontrons. Ces vertus sont notamment dues à la fréquence unique dont chaque pierre est porteuse. L'énergie de la pierre entre en résonance avec la vôtre et un échange d’information débute ! Ce flux qui s’établi entre vous et la pierre est singulier : il est le résultat de la rencontre de votre énergie avec la sienne.

Les bienfaits de la lithothérapie proviennent également des caractéristiques de la pierre : sa roche-mère, sa dureté, sa couleur, sa composition chimique, sa structure interne.

Grâce à cet échange ainsi qu'à leurs caractéristiques respectives, les pierres semi-précieuses pourront vous aider et vous soutenir dans diverses situations : elles peuvent diminuer votre stress, vous aider à méditer et à avoir les idées claires, absorber le surplus d’émotions, capter les énergies négatives et vous protéger, etc.

En laissant entrer le monde minéral et à la nature dans votre vie, vous vous ouvrez à de nouveaux possibles ainsi qu'à de belles expériences. 

 

2- Une connexion profonde avec notre belle planète

 Même si aujourd’hui leur prix est assez démocratique, il ne faut pas oublier la beauté et la pureté de ces magnifiques cristaux.

Il s’agit d’un cadeau de la terre, qu’elle a fabriqué avec l’aide de mère Nature. C’est pourquoi sur Shemaya nous vendons uniquement des pierres naturelles : nous souhaitons garder cette pureté afin que vous bénéficiiez au maximum des bienfaits des pierres semi-précieuses. Chaque pierre vous relie ainsi à la terre et à son énergie bienveillante. Découvrez nos bijoux en pierres naturelles en cliquant ici

 Il est facile de trouver des pierres très bon marché sur internet. Mais sont-elles efficaces ? Souvent il s’agit de billes de verre colorées, de pierres colorées artificiellement (exemple : un quartz rose trop rose) ou encore de pierres chauffées pour changer leur couleur (l’améthyste chauffée pour imiter la citrine). Il est évident qu’une améthyste ne vous apportera pas les mêmes effets qu’une citrine. De plus, un processus chimique pourrait altérer l’énergie de la pierre la rendant ainsi moins efficace.

 

3) Comment utiliser les pierres semi-précieuses ?

 

Nous voilà dans le vif du sujet !

Quand vous décidez de « travailler » avec une pierre semi-précieuse, je vous conseille de prendre un moment pour vous centrer et vous connecter à la pierre ainsi qu’à son énergie. Vous pouvez en profiter pour la remercier et pour faire une demande, si vous en avez envie, dire dans votre tête pourquoi vous l’utiliser. Il est important que cette demande soit formulée au présent et à l’affirmative, comme si cette demande était déjà concrétisée. Bien sûr ce passage n’est pas obligatoire, mais je pense qu’il permet d’amplifier les bienfaits des pierres.

Vous pouvez porter votre pierre sur vous toute la journée ou bien la placer près de vous de manière ponctuelle, par exemple lorsque vous méditez, sur votre table de nuit (pour qu’elle vous aide à dormir) ou pour un évènement stressant

 

 Petits conseils :

- Portez-la dès que vous en ressentez le besoin : il n’y a pas de contrindication.

- Plus vous portez une pierre, plus vous verrez ses effets !

- Utilisez des pierres 100% naturelles (non traitées) pour bénéficier de leur plein     potentiel.

- Nettoyez et rechargez vos pierres régulièrement.

 

4) Pourquoi utiliser les pierres semi-précieuses ?

 Les pierres semi-précieuses peuvent aider dans de nombreuses situations. Par exemple : pour diminuer l’anxiété, vous apporter de la motivation, vous aider à gérer vos émotions, apprendre à vous connaitre, pardonner, réussir, faciliter la méditation, vous aider à dormir paisiblement, prendre confiance en vous, apporter de la joie et de la bienveillance dans votre quotidien, accroitre vote conscience, débutez un processus de transformation intérieure ou encore cheminement spirituel… Il est aussi possible d’utiliser les pierres semi-précieuses et la lithothérapie pour équilibrer nos énergies et nos chakras :

Chakra racine : les pierres rouges/noires/brunes/grises OU de pierres ayant une structure interne cubique

Chakra sacré : les pierres orange OU de pierres ayant un système cristallin (structure interne) quadratique

Chakra du plexus solaire : les pierres jaunes OU les pierres ayant un système cristallin hexagonal

Chakra du cœur :  les pierres vertes /roses OU les pierres ayant un système cristallin rhomboédrique

Chakra de la gorge : les pierres bleu clair / bleu-vert OU les pierres ayant un système cristallin orthorhombique

Chakra du troisième œil : les pierres bleu foncé/indigo/violacée OU les pierres ayant un système cristallin monoclinique 

Chakra coronal : les pierres violettes / mauves/ blanches /dorées OU les pierres ayant un système cristallin triclinique 

bracelet 7 chakras en pierres naturelles - bracelet de lithothérapie - équilibrer les énergies

 

5) Pourquoi des bijoux en pierres naturelles ?

 Il s’agit de la manière la plus simple et la plus efficace de travailler avec les pierres semi-précieuses au quotidien :

Elles vous accompagnent partout et sont directement au contact de votre peau (ce qui augmente leur efficacité).

De plus si vous mettez une intention dans votre bijou, le fait de le voir souvent vous permettra d’amplifier cette intention, de l’ancrer.

Les pierres semi-précieuses sont des outils permettant un travail sur soi, d’atteindre un mieux-être et de se réaliser en tant qu’individu unique

 Découvrez nos différents bijoux en cliquant ici

6) Conclusion  

La lithothérapie est utile dans de nombreux cas : il existe tellement de vertus et de pierres, chacun peut trouver son bonheur !

Les bijoux sont la forme la plus simple et la plus efficace pour utiliser les pierres semi-précieuses : vous les portez partout et directement au contact de votre peau.

Il est préférable d’utiliser des pierres 100% naturelles : vous bénéficiez de leur plein pouvoir et de leur douce magie.

Nettoyez et rechargez régulièrement vos pierres pour profiter de leur belle énergie à chaque instant

 

N'hésitez pas à visiter nos différentes collections de bijoux afin de laisser la douce magie des pierres entrer dans votre vie. 
Tous les bijoux Shemaya sont fabriqués à la main en Belgique, par mes soins, avec beaucoup d’amour et uniquement en pierres naturelles ღ
Merci pour votre lecture, 
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions
Je vous souhaite une belle journée