Les bienfaits de la lithothérapie et des pierres semi-précieuses

Les bienfaits de la lithothérapie et des pierres semi-précieuses

Les bienfaits de la lithothérapie

La lithothérapie est une pratique ancestrale qui consiste à utiliser des pierres précieuses et semi-précieuses pour leurs propriétés thérapeutiques. Les pierres sont utilisées pour leurs bienfaits sur le corps, l’esprit et l’âme. Depuis des millénaires, les pierres sont utilisées pour se relier aux divinités, accéder à certaines propriétés, se protéger contre les mauvaises énergies et pour améliorer la santé et le bien-être.

Comment la lithothérapie fonctionne-t-elle ?

La lithothérapie est basée sur le principe que chaque pierre possède des propriétés curatives et énergétiques uniques : chaque pierre, comme chaque être vivant est unique. Elle émet une fréquence qui lui est propre sur laquelle on tente de poser des mots « pierres de protection » , « pierre d’ancrage », « pierre pour élever sa conscience »... mais l’énergie de chaque pierre agira de manière différente sur chaque individu en fonction de son champ énergétique : c’est la rencontre des deux énergies qui induit un changement. C'est pourquoi l'effet qu'une pierre aura sur vous sera certainement différent de l'effet qu'elle aura sur une autre personne.

Bracelet fin en quartz rose naturel avec petites perles dorées et finitions en plaqué or

Un exemple simple et fréquent : le quartz rose. Personnellement je l’ai expérimenté comme une pierre très douce que j’ai tout de suite adoré et qui m’apporte beaucoup de réconfort. Pour d’autres personnes, le quartz rose est très confrontant et peut même être repoussant au premier abord.

N'oubliez pas que toutes les descriptions que vous lirez sont donc le fruits des expériences d’autrui, mais que cette expérience ne sera pas forcément en tous points semblable à la vôtre.

Quoiqu’il en soit, les propriétés des pierres sont utilisées pour soutenir, soulager et aider une personne à retrouver le bien-être ainsi qu’une meilleure qualité de vie. Les pierres sont également utilisées pour équilibrer et harmoniser les énergies du corps, de l’esprit et de l’âme.

Quels sont les bienfaits des pierres de lithothérapie ?

Les pierres de lithothérapie sont utilisées pour leurs propriétés thérapeutiques et énergétiques uniques (sur les différents corps, en ce qui me concerne je me concentre plutôt sur la sphère émotionnelle, psychologique et spirituelle). Elles peuvent être utilisées pour diminuer le stress et l’anxiété, en finir avec les insomnies,  aider à sortir d’une dépression, etc. Sur le site, j'ai créé une section afin de vous guider dans le choix de vos pierres selon votre intention. 

 

 Voici quelques bienfaits des pierres semi-précieuses et de la lithothérapie

Bracelet en Howlite naturelle (perles de 8mm) , pierre blanche

  Soulagement du stress et de l’anxiété certaines pierres sont       réputées pour leurs vertus apaisantes et antistress et peuvent     donc aider à réduire le stress et l’anxiété. Par exemple :     l’améthyste, la sélénite, la sodalite, le lapis-lazuli, la howlite

 

bracelet 7 chakra avec pierres naturelles, composé de perles de quartz fumé (brun), d'aigue-marine (bleu), la sélénite (blanche), l'aventurine (rose et orange) et la pierre de lune(mixte)

 Amélioration du bien-être : Certaines pierres peuvent aider à retrouver un bien-être général en rééquilibrant et en harmonisant les énergies du corps et de l’esprit. Par exemple : l’aigue-marine

 

 

bracelet en fluorite multicolore (vert-bleu-violet)- pierre naturelle

 Amélioration de la concentration et de la mémoire : Certaines pierres sont reconnues pour faciliter la concentration et l’étude et peuvent ainsi aider à améliorer la concentration et la mémoire. Par exemple : la fluorite (pierre de la connaissance et du savoir)

 

Protection contre les mauvaises énergies : il existe quelques pierres 

bracelet en labradorite naturelle - pierre grise aux reflets bleus et jaunes

de protection : elles vous aideront à vous protéger contre les énergies négatives et les mauvaises influences. Par exemple : l’obsidienne dorée, l’œil de tigre, la labradoritebracelet double protection… 

 

-> Cliquez ici pour voir les autres catégories et intentions

 

Quelles sont les différentes pierres utilisées en lithothérapie ?

Il existe de nombreuses pierres utilisées en lithothérapie. Chaque pierre possède des propriétés curatives et énergétiques uniques. Les pierres semi-précieuses les plus couramment utilisées sont l’améthyste, le quartz rose, l’agate mousse, l’œil de tigre et l’obsidienne.

Comment choisir la bonne pierre ?

Pour choisir LA bonne pierre, je conseille toujours de se fier à son intuition (pratique que j’utilise également) : votre intuition et votre inconscient savent ce dont vous avez besoin et vous guideront en un coup d'oeil .

Cependant si vous souhaitez travailler sur une thématique bien précise, rien ne vous empêche de vous fier aux descriptions.

Conclusion

La lithothérapie est une pratique ancestrale qui peut être utilisée pour soulager les divers maux émotionnels, psychologiques... Les pierres sont utilisées pour leurs propriétés thérapeutiques et énergétiques uniques. Les bienfaits des pierres de lithothérapie comprennent le soulagement du stress et de l’anxiété, l’amélioration du bien-être, l’amélioration de la concentration et de la mémoire et la protection contre les mauvaises énergies, etc.  Vous pouvez choisir vos pierres en vous fiant à votre intuition.

Laissez les pierres vous transmettre leur douce magie, vous aider et vous épauler. Il s’agit de beaux cadeaux créés dans les entrailles de la Terre. Des cadeaux porteurs de messages uniques et précieux. 

 

Toutes les pierres citées dans cet article sont disponibles sur le site. Bracelet personnalisés, Bracelets classiques, Bracelets fins, Pendentifs ou encore Malas, tous composés de pierres naturelles et fabriqués par mes soins en Belgique. 

 

J'espère que cet article vous aura éclairé 
Merci pour votre lecture & votre intérêt, 
N'hésitez pas à me contacter si vous avez une question
Très belle journée ☀️
Kassandra