Les pierres semi-précieuses favorisant la connaissance de soi et l'introspection

Les pierres semi-précieuses favorisant la connaissance de soi et l'introspection

La lithothérapie, c’est quoi ?

La lithothérapie est une thérapie fondée sur l’utilisation des pierres semi-précieuses / gemmes / cristaux. En lithothérapie, chaque pierre est unique et possède des propriétés et vertus spécifiques pouvant aider à soulager certains maux, pouvant apporter de la sérénité ainsi qu’un mieux-être global.

Il existe des pierres qui vous aideront à plonger à l’intérieur de vous-même afin de faire connaissance avec votre être profond, de découvrir ce qui vous anime, mais aussi ce qui vous blesse. Ces pierres vous permettront de pratiquer plus facilement l’introspection et ainsi de vous construire une vie alignée avec vos valeurs et vos envies. En apprenant à vous connaitre et à vous respecter, vous retrouverez le bien-être au quotidien.

Vous pouvez retrouver la collection de bijoux facilitant l'introspection en cliquant ici

Qu’est-ce que l’introspection ?

L’introspection est la capacité à être conscient de ce qu’il se passe à l’intérieur de soi : pensées, émotions, sensations. En pratiquant l’introspection, on cherche à conscientiser tout ce qui nous traverse. Cette pratique vous permettra à terme de comprendre pourquoi une chose vous énerve ou vous attriste, de comprendre ce qui vous apporte réellement de la joie, ce qui vous aide à avancer et ce qui vous freine. Elle vous aidera à mettre en lumière des modes de fonctionnement, des schémas, des croyances, des pensées.

Pourquoi apprendre à se connaitre ?

La connaissance de soi est une clé indispensable à l’accomplissement de soi et au bonheur. En percevant ce qui vous freine, ce qui vous motive, ce que vous aimez, vos pensées limitantes, vos croyances, ce qui vous apporte de la joie, en apprenant à percevoir vos schémas ou mécanismes jusqu’alors inconscients, vous aurez cette chance de vivre en étant aligné avec vous-même. Vous pourrez vous construire une vie qui vous ressemble et vivre de la manière qui vous correspond. L’introspection et la connaissance sont des outils très importants pour trouver le bonheur et pour trouver sa voie ou sa « mission ».

Les pierres de lithothérapie facilitant l’introspection

Il existe différentes pierres semi-précieuses qui favorisent l’autodécouverte, l’introspection et la conscience de soi. Ces pierres peuvent aider à remettre en question les croyances limitantes, à vivre de manière sereine et alignée. Voici une liste (non exhaustive) des pierres de lithothérapie favorisant l’introspection :

 

La Pierre de Lune

La pierre de lune est la pierre de la connaissance de soi. Elle vous aidera à

Bracelet en pierre de lune orangée de très belle qualité - perles rondes sur fil élastiques

reprendre contact avec vos sensations et émotions et à conscientiser tout ce qui vous traverse. La pierre de lune aide à retrouver une certaine sensibilité, mais aussi à faire circuler nos émotions afin de ne pas les laisser stagner. Elle vous aidera à pratiquer l’introspection et la méditation tout en vous enveloppant dans une énergie douce, bienveillante et maternante.

 

La Howlite

La howlite est une pierre très intéressante pour la connaissance de soi : elle

Bracelet en howlite naturelle - perles blanches, rondes sur fil élastique

apaise, permet de faire le vide et de sortir du brouillard. En la portant, le brouhaha incessant pourra enfin s’estomper. Vos idées seront claires et vous vous concentrerez facilement. En augmentant votre capacité de concentration ainsi que votre sérénité, la howlite vous permettra de percevoir avec aisance ce qui vous traverse. Elle est idéale pour la méditation et l’introspection.

 

L’Obsidienne Dorée

L’obsidienne dorée vous permettra de regarder avec honnêteté votre lumière,

Bracelet en obsidienne dorée sur fil élastique - perles noires avec reflets dorés

mais également vos ombres. Il s’agit d’une pierre très puissante qui vous confrontera à vous-même : elle vous aidera à voir ce que vous ne voulez pas voir chez vous, mais également ce qu’il y a de plus beau en vous. En travaillant avec elle, vous apprendrez à vous connaitre, à voir vos forces et faiblesses, à aimer et à accepter toutes ces parties de vous. L’obsidienne dorée vous permettra de vous connaitre, de vous accepter tel que vous êtes et de retrouver ces sentiments de plénitude, de cohérence et d’unité en vous.

 

L’Améthyste

Pierre de l’alchimiste, l’améthyste est la pierre idéale pour vous accompagner sur

Bracelet en améthyste sur fil élastique - perles rondes , pierre violette

le chemin de la transformation intérieure. Elle vous aidera à surmonter vos peurs, à prendre conscience de vos blocages et dépendances afin de pouvoir vous en détacher. L’améthyste vous aidera à adopter un regard bienveillant vis-à-vis vous-même et de votre parcours. 

 

La Sélénite

Pierre de la voie de l'âme, la sélénite vous guidera sur le chemin de la

bracelet en sélénite sur fil élastique - perles rondes - pierre blanche naturelle

connaissance de soi, de l’accomplissement de soi et de l’épanouissement. La sélénite favorise l’introspection et la méditation : elle vous permettra d’être conscient de vos pensées, de vos émotions, vos valeurs... En la portant, vous prendrez conscience de ce qui vous anime et de ce qui vous correspond profondément. La sélénite est également reconnue pour apaiser de manière profonde le système nerveux : elle vous aidera à être calme et en paix.

 

La Sodalite

La sodalite est une pierre apaisante qui vous invitera à aller à l’intérieur de vous-

bracelet de lithothérapie en sodalite - pierre bleue - perles ronde - pierre naturelle

même afin de mieux vous connaitre. En la portant, vous aurez conscience de votre valeur et vous reprendrez confiance en vous. La sodalite vous apprendra à être authentique et à vous respecter en tant qu’être unique. Elle vous montrera que votre différence est votre plus grande force.

 

La Labradorite

La labradorite vous aidera à faire la paix avec vos émotions et sensations. Elle est

bracelet de lithothérapie en labradorite - pierre grise - pierre naturelle

idéale pour les personnes hypersensibles, car elle vous protégera des énergies négatives qui vous entourent et vous permettra ainsi de ne plus absorber les émotions d’autres personnes. La labradorite vous montrera que vos émotions sont puissantes, précieuses et sans danger. Elle vous apprendra à reprendre contact avec vos émotions et tout ce qui vous traverse en vous protégeant.

 

Comment travailler avec les pierres pour l'introspection et la connaissance de soi ? 

Vous pouvez porter votre bijou/mala au quotidien et vous accorder des petits moments d'introspection tout au long de la journée. 

Il est aussi possible de vous munir de votre bijou/mala uniquement au moment de votre séance d'introspection : portez-le ou placez-le près de vous.

Vous pouvez retrouver la collection de bijoux facilitant l'introspection en cliquant ici

Conclusion

En lithothérapie, certaines pierres semi-précieuses sont reconnues pour faciliter l’introspection , la connaissance de soi et l’autodécouverte. Les pierres les plus intéressantes pour l’introspection et la connaissance de soi sont : la pierre de lune, la howlite, l’obsidienne dorée, l’améthyste, la sodalite, la sélénite, la labradorite.

N’hésitez pas à aller dans la collection « méditation, introspection » pour trouver le bijou qui vous aidera à dormir profondément.

Tous les bijoux Shemaya sont fabriqués en Belgique, par mes soins, avec beaucoup d’amour et uniquement en pierres naturelles ღ
Merci pour votre lecture, 
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions
Je vous souhaite une belle journée