Mantras & Malas : la puissance des mots

Tout d’abord, qu’est-ce qu’un mantra ? 
Les mantras sont utilisés depuis bien longtemps dans différentes cultures comme l’hindouisme et le bouddhisme.
Il s’agit d’un mot ou d’une phrase sacrée, qui peut parfois prendre l’aspect d’une prière et que l’on répète pour se brancher à une certaine fréquence vibratoire. La répétition du mantra permet également de l’ancrer en nous, et ainsi de changer nos croyances limitantes, nos pensées et notre manière de voir le monde.
Cette phrase ou prière peut déjà exister, mais il est aussi possible de l’inventer. En effet, un mantra peut simplement être une phrase que l’on a besoin de se répéter, comme une affirmation positive. Les mantras peuvent être récités dans n’importe quelle langue.
Comment ça fonctionne ?
Un mantra est constitué de mots et les mots sont constitués de sons. Selon les mots prononcés, la fréquence des sons change. Le but d’un mantra est de nous faire entrer en résonance avec une certaine fréquence vibratoire par l’intermédiaire des sons prononcés. Il faut donc répéter le mantra pour se brancher à la fréquence souhaitée.
La puissance des mantras traditionnels réside également dans cet égrégore puissant auquel on se relie lorsqu’on le récite. Un mantra traditionnel de guérison nous mettra directement en résonance avec cet égrégore de guérison auquel tant de personnes se sont déjà reliées. Ainsi, le mantra nous aidera à accéder à cette fréquence particulière, bien qu’il soit totalement possible d’y avoir accès sans recourir aux mantras.
Mais parfois, le mantra prend une autre forme : une phrase nous vient et on sait qu’on a besoin de la réciter et de l’entendre. Alors, cette phrase devient notre mantra du moment. Il peut simplement s’agir de « je m’aime » ou bien « je suis à la hauteur » ou encore « je lâche prise ».
Au final, tout ce que vous avez à faire est de vous laissez porter par le mantra ou la phrase qui vous appelle et qui vous aide à vous sentir bien ici et maintenant .
Outre le pouvoir du son, il ne faut pas oublier que la répétition d’une affirmation positive de manière régulière permet de changer nos pensées, de changer nos croyances limitantes et de voir la vie autrement.
Je suis intimement convaincue que nos pensées forgent notre expérience. Quelqu’un qui se répète toute la journée que la vie est injuste, attirera à lui des expériences qui lui prouveront qu’il a raison. De plus, son cerveau se focalisera sur tous les évènements de sa journée allant dans ce sens. Alors qu’une personne qui se répète chaque matin que la vie est magique, sera confrontée à des expériences qui lui prouveront que la vie est magique. De plus, son cerveau se focalisera sur tous les évènements incroyables de sa journée.
Et les malas alors ?
Les malas sont des outils nous aidant à compter les mantras récités, pour nous permettre de nous libérer totalement l’esprit lors de nos séances de prière ou de méditation.
Traditionnellement, un mala est constitué de 108 grains ou perles ainsi que d’une perle appelée « perle du guru ». La perle du guru permet de repérer avec aisance lorsque nous avons fini les 108 répétitions. 
Tous les malas que je propose sur ce site sont fabriqués par mes soins, en conscience, avec amour et avec l’intention qu’ils vous accompagnent sur votre chemin. Ils sont composés de 108 perles en bois (olivier ou hêtre/érable) et en pierres semi-précieuses de huit millimètres de diamètre environ. Les pierres semi-précieuses, grâce à leurs vertus respectives, pourront faciliter un certain type de travail. Entre chaque perle de huit millimètres, j’ai glissé une perle « intercalaire » pour faciliter le comptage des mantras. Ces perles sont en verre de couleur dorée ou argentée selon le modèle. Enfin, la perle du guru est une perle en bois sous laquelle se trouve le pompon. Tous les malas sont montés sur un fil élastique.
Comment choisir son mala  et son mantra?
Je dirais qu’il faut se laisser porter par son cœur et son intuition, car cette partie de nous sait quel mantra ou mala pourra au mieux nous aider. Je vous conseillerais donc de prendre le mala qui fait chavirer votre cœur. Les caractéristiques des pierres sont toutefois renseignées si vous sentez qu’une autre manière de choisir est plus juste pour vous.
Mes mantras préférés
Comme vous l’aurez compris, j'ai une préférence pour les mantras traditionnels. Voici mes favoris :
  • Celui que j'ai le plus récité « OM ». Il s’agit du son de la création, du son primordial de l’Univers.
  • J’aime également récité « Lokah Samastah Sukhino Bhavantu ». Il s’agit d’un mantra de paix pour le monde.
  • Un autre que j’ai souvent récité est le mantra du Bouddha Medecine. Il s’agit d’un puissant mantra de guérison « Teyata OM Bekandze Bekandze Maha Bakandze Radza Samudgate Soha ».
    Il en existe tellement !
    Si vous cherchez de l’inspiration, beaucoup de mantras sont présents sur YouTube.
    Si vous recherchez un  mala pour vous accompagner dans la récitation de mantras, n'hésitez pas à jeter un oeil à la collection
     
     
    En espérant que cet article vous aura éclairé 

    Merci pour votre lecture & pour votre intérêt,

    Je vous souhaite un beau chemin🔅

    Kassandra