Utiliser les pierres semi-précieuses et la lithothérapie pour bien dormir

Utiliser les pierres semi-précieuses et la lithothérapie pour bien dormir

Quelle pierre semi-précieuse utiliser pour bien dormir ? 💫

Cette question revient souvent. La vérité est qu’il n’y a pas une pierre du sommeil: plusieurs pierres semi-précieuses aident à passer de douces nuits. En fonction de vos difficultés (endormissement, anxiété, cauchemars, terreurs nocturnes...) et affinités, certaines pierres naturelles seront plus appropriées et efficaces que d’autres. Vous pourrez toutes les trouvez dans la collection "nuits paisibles" en cliquant ici

Comment la lithothérapie peut-elle m’aider à bien dormir ?

La lithothérapie est l’art de traiter un mal-être avec les pierres semi-précieuses. Selon ses caractéristiques et son énergie, chaque pierre agira d’une manière unique.

Certaines pierres semi-précieuses / cristaux / gemmes peuvent aider à dormir : il s’agit souvent de pierres qui agissent sur le chakra du troisième œil (siège de la pensée, réflexion) et qui vous aideront ainsi à apaiser votre mental, à vous détendre et à plonger dans un état de relaxation profonde. Les pierres semi-précieuses aidant à bien dormir auront une énergie calme, douce, apaisante et même sécurisante pour certaines.

Comme je vous le disais plus haut, en fonction du cas, certaines pierres seront plus appropriées que d’autres. 

Voici les pierres semi-précieuses pouvant vous aider à trouver le sommeil :

1- L’Améthyste :

Pierre très populaire, de couleur violette, l’améthyste est reconnue pour ses vertus apaisantes : elle favorise le calme et la détente et aide à

bracelet en perles d'améthyste naturelle - violette - sur fil élastique

s’endormir. Pierre de l’alchimiste, elle apaisera vos peurs tout en vous permettant de faire de jolis rêves et de diminuer vos cauchemars. L’améthyste est aussi reconnue pour favoriser les rêves prémonitoires. Demandez-lui : elle vous aidera à vous souvenir de vos rêves ainsi qu’à les décoder

 

2 - La Sélénite:

La sélénite est une très belle pierre de couleur blanche. Elle possède des vertus

Bracelet en sélénite - pierre naturelle blanche - sur fil élastique

calmantes qui provoquent une détente profonde : elle est reconnue pour apaiser en profondeur le système nerveux. En la portant vous ressentirez la relaxation et le calme s’installer progressivement. Ainsi elle vous aidera à plonger dans un sommeil paisible et réparateur.

 

3 - La Sodalite :

Pierre bleu indigo très apaisante, la sodalite possède des effets similaires à ceux

bracelet en perles de sodalite - pierre bleue - indigo - sur fil élastique

du lapis-lazuli en apportant une sérénité plus profonde. La sodalite vous aidera à entrer dans un état de détente totale, calmera votre esprit, dissipera l’agitation mentale et vous aidera ainsi à vous endormir paisiblement. Elle vous permettra également de recevoir de beaux messages durant vos rêves.

 

4 - Le Lapis-Lazuli :

Le lapis-lazuli est une pierre bleue, avec de petites inclusions de pyrites qui lui

Pendentif de lapis-lazuli - percé latéralement - pierre naturelle bleue avec inclusions dorées

donnent cet aspect d’un beau ciel étoilé. Utilisé depuis très longtemps dans diverses traditions (Égypte Antique, Bouddhisme, etc.), le lapis-lazuli a eu le temps de faire ses preuves. Il est reconnu comme une pierre très efficace pour apporter calme, détente et apaiser le système nerveux. Il vous aidera à vous endormir ainsi qu’à bénéficier d’un sommeil régénérateur, calme & profond. Le lapis-lazuli travaille également sur le chakra du troisième œil : avec son aide vous pourrez développer vos capacités extrasensorielles, dont les rêves prémonitoires.

 

Il est important de préciser que pour profiter du plein potentiel des pierres semi-précieuses et de leur douce magie, vous devez travailler avec des pierres naturelles, c’est-à-dire qui n’ont pas subi de processus chimiques (souvent utilisés pour que la couleur des pierres soit plus belle). Restez vigilant(e)s et méfiez-vous des offres trop alléchantes.

 

Comment utiliser les pierres semi-précieuses pour s’endormir facilement ?

Vous pouvez porter votre bijou de lithothérapie (bracelet en pierres naturelles, pendentif ou encore mala) avant le coucher pour vous aider à retrouver un état de tranquillité avant l’endormissement. Vous pouvez aussi placer votre bijou près de vous (sous l’oreiller ou sur la table de nuit) pour qu’il vous accompagne durant votre sommeil vous aide à vous dormir paisiblement, à vous sentir en sécurité et à faire de beaux rêves (peut-être des rêves prémonitoires, qui sait).

Personnellement, j’aime dormir avec mon bracelet en améthyste à côté de moi, afin de profiter des vertus de cette pierre, de me sentir en sécurité, de m’endormir facilement et profondément.

 

Conclusion 

En lithothérapie, certaines pierres semi-précieuses sont reconnues pour aider à dormir. Les plus couramment utilisées sont : l’améthyste, la sélénite, la sodalite ou encore le lapis-lazuli. Vous pouvez les placer près de vous durant la nuit afin de profiter de leurs bienfaits une fois endormis.

N’hésitez pas à aller dans la collection « nuits paisibles » pour trouver le bijou qui vous aidera à dormir profondément.

 

Tous les bijoux Shemaya sont fabriqués en Belgique, par mes soins, avec beaucoup d’amour et uniquement en pierres naturelles ღ
Merci pour votre lecture, 
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions
Je vous souhaite de douces nuits