Utiliser les pierres semi-précieuses pour apaiser l’anxiété et diminuer le stress

Utiliser les pierres semi-précieuses pour apaiser l’anxiété et diminuer le stress

Utiliser les pierres semi-précieuses pour retrouver la paix intérieure

Les pierres semi-précieuses sont devenues de plus en plus populaires ces dernières années en tant que moyen pour réduire le stress et l’anxiété. En effet, de nombreuses pierres semi-précieuses ont des effets apaisants, calmants et relaxants. Certaines peuvent même faciliter la méditation et aider à s’endormir plus rapidement. Voici quelques domaines, liés au stress et à l’anxiété, dans lesquels les pierres semi-précieuses peuvent s’avérer utiles.

  • Réduction du stress – certaines pierres semi-précieuses peuvent aider à réduire le stress grâce à leur énergie apaisante et relaxante. Ces pierres pourront vous aider à retrouver la paix intérieure et le calme et à vous recentrer lorsque l’agitation est à son comble. Par exemple, la sélénite est une pierre reconnue pour apaiser le système nerveux. Elle vous permettra de retrouver le calme, la paix et vous aidera à méditer.
bracelet en sélénite - perles en pierre naturelle - pierre blanche - bracelet de lithothérapie
  • Soulagement des symptômes émotionnels – certaines  pierres semi-précieuses peuvent aider à soulager les symptômes émotionnels associés à l’anxiété, tels que la tristesse, la colère et la dépression. La cornaline, par exemple, est la pierre idéale pour laisser partir le surplus d’émotions : elle absorbe le trop-plein.
Bracelet en Cornaline - pierre naturelle pour gestion des émotions- bracelet de lithothérapie - pierre orange
  • Amélioration de la concentration et de la clarté mentale – certaines pierres semi-précieuses peuvent aider à améliorer la concentration et la clarté mentale. La howlite, par exemple, vous aidera à retrouver les idées claires et peut même être utilisée lors d’un blocus pour permettre à l’étudiant de se concentrer plus rapidement.
bracelet en howlite naturelle - bracelet de lithothérapie- pierre semi-précieuses - pierre naturelle - pierre blanche - calme et sérénité

 

 

bracelet en améthyste - bracelet en pierres semi-précieuses - bracelet de lithothérapie - bracelet en pierre naturelle - calme

 

En conclusion, il existe énormément de pierres semi-précieuses, chacune ayant sa propre énergie et sa propre manière d’agir. Certaines pierres diminuent le stress et l’anxiété : elles vous permettront de retrouver le calme ainsi que la paix intérieure. Certaines pourront même vous aider à méditer ou encore à vous endormir.

Voici une liste, non exhaustive, reprenant les pierres agissant sur le stress : la sélénite, la howlite, la sodalite, l’améthyste, l’agate mousse, le quartz rose, l’angélite

En espérant que cet article vous aidera à retrouver la paix intérieure 🙏🏻

N'hésitez pas à visiter nos différentes collections de bijoux , ainsi que notre collection de bijoux apaisants et anti-stress, afin de laisser la douce magie des pierres entrer dans votre vie. 
Tous les bijoux Shemaya sont fabriqués à la main en Belgique, par mes soins, avec beaucoup d’amour et uniquement en pierres naturelles ღ
Merci pour votre lecture, 
N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions
Je vous souhaite une belle journée